23 rue du Chariot d'Or, 69004 Lyon, France
Disponible de 9h à 12h
06 81 14 24 55
23 rue du Chariot d'Or, 69004 Lyon, France
 
Indisponible aujourd'hui
06 81 14 24 55
 

Protocoles d'accompagnement personnalisés

Troubles du Spectre de l'Autisme (TSA)

autisme

Chez la personne atteinte de ce trouble, les perceptions sensorielles sont affectées et peuvent être très perturbantes. Il leur est très difficile de gérer leurs influx sensoriels. Ainsi la vue, l’ouïe, l’odorat, le goût, le toucher mais aussi le sens de l’équilibre et la proprioception, oscillent entre hypersensibilité et hyposensibilité.

Il est donc très stressant pour eux de vivre sereinement avec le monde qui les entoure, et peut provoquer des comportements inadaptés (problème de communication, d'interactions sociales, de contacts physiques).

Il est bien d’intervenir en parallèle d’un spécialiste (ergothérapeute, médecin, orthophoniste…) ; la réflexologie facilitera leurs apprentissages en rendant la personne plus disponible et réceptive.

Les effets de la réflexologie permettent :

  • une amélioration de la conscience du corps (proprioception)
  • une aide à la gestion de l’anxiété et de la colère
  • une amélioration de la qualité du sommeil
  • une augmentation de la tolérance au toucher
  • une meilleure estime de soi et un sentiment de bien-être
  • une stimulation de la concentration et améliore la disponibilité
  • une amélioration des troubles du système digestif

Hyperactivité (TDAH)

Avec ou sans déficit de l'attention, être atteint d'hyperactivité est épuisant et stressant pour la personne et son entourage. Pour cela, il est essentiel d'équilibrer le système nerveux et le système endocrinien. C'est la solution pour abaisser, voir éliminer les niveaux de stress et d'anxiété.

 Les effets de la réflexologie permettent :

  • un apaisement, le lâcher prise
  • une baisse du degré d’hyperactivité
  • une aide à gérer l’anxiété et la colère
  • une meilleure capacité de concentration
  • une amélioration de l’humeur, du sentiment de mieux-être et du comportement 
hyperactivité

Haut Potentiel - Douance

Le haut potentiel n'est pas qu'un simple test de QI souvent supérieur à 130 - Le bilan doit être établi avec d'autres paramètres et notamment les tests WPPSI, WISC et WAIS selon l'âge de la personne. 

Il s'agit d'un mode de fonctionnement, ou plus précisément, d'une morphologie neuronale différente, avec des particularités diverses comme un mode de pensée en arborescence, une hypersensibilité, une capacité de compréhension plus rapide, un questionnement perpétuel sur tout, un sentiment de décalage permanent, un fonctionnement cognitif et émotionnel différent, des aptitudes de raisonnement variés...

Ces particularités neurologiques entrainent une intelligence qualitativement et non quantitativement différente.

Mais ce qui parait être une chance, se révèle être source de stress, d'angoisses et d'anxiété pouvant parfois aller jusqu'au burnout.

Le travail du réflexologue sera d'abaisser l'axe du stress et de reconnecter la personne à son corps, ses sensations. Le mental doit être apaiser.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.